les repasseuses

les repasseuses

jeudi 18 février 2016

Le musée fait sa rentrée-)



Au sommaire : des projets, encore des projets -) Le musée reprend du service sur le blog après plusieurs semaines d'absence.

Durant l'hiver nous avons poursuivi l'inventaire des collections du musée qui est mis à jour régulièrement et consultable en ligne. Nous avons également ouvert un compte twitter où vous pouvez suivre notre actualité, ainsi qu'une chaine youtube où le patrimoine et les savoir-faire seront mis à l'honneur.

Sophie Sesmat et le site objets d'hier dédié à l'Art Populaire et Objets de Curiosité, nous a rejoint comme partenaire. Je vous invite à visiter son site, référence en la matière.

Nous travaillons également sur la mise en scène et l'aménagement des espaces pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

visuel du futur bistrot.

aménagement de l'épicerie, confiseur, coiffeur et magasin de jouets.

L'acquisition de pièces se poursuit, que ce soit via des dons, des achats,  pour agrémenter les collections du musée. Notre dernière acquisition, la plus importante, une collection d'encriers du XIXè au début du XXè siècle pour garnir la vitrine de la papeterie. Une grande campagne de collecte sera bientôt mise en place dans le communes du nord de Strasbourg et j'espère que vous serez nombreux à y participer.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire